Actualités|

Le PETR du Pays des Nestes a inauguré le festival de la Nuit en organisant en partenariat avec l’association Nature en Occitanie une conférence autour de la sous trame forestière mardi 10 octobre à Pinas. Elle a eu lieu dans le cadre du Festival à la nuit tombée coordonné par le Parc Naturel Régional Barousse Comminges Pyrénées, qui se poursuit avec des nombreuses animations jusqu’à dimanche.

Vous trouverez le programme ici : https://parc-comminges-barousse-pyrenees.com/wp-content/uploads/2023/09/Depliant-Festival-NUIT-2023-VF-optimal.pdf

De la Martre au Blaireau, du bien connu écureuil au moins célèbre Campagnol roussâtre, un bon nombre d’espèces animales habitants de la forêt ont été présentés. Et quoi dire de la grande Noctule ? Cette chauve-souris forestière peut atteindre plus d’une quarantaine de cm d’envergure !

Les différentes techniques de suivi de ces espèces ont été exposés. Pour finir avec la problématique de ruptures des trames forestières et des solutions avec l’exemple du Chat forestier.

La participation active et les nombreux échanges avec le public ont permis des discussions bien animées et captivantes sur la nature et l’impact de l’homme… avec la question suivante : l’humain fait-il partie de la nature ou non ? Qu’en pensez-vous ? Encore un long débat à poursuivre…

Comments are closed.

Close Search Window