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Objectif principal du poste

Au sein du PETR Pays des Nestes, sous l’autorité du Président et de la directrice du PETR, le poste de comptable porte sur la réalisation de la comptabilité de la structure et sa gestion financière.

Missions principales

  • Participer à l’élaboration du budget et suivre les procédures budgétaires et financières
  • Participer et mettre en œuvre les orientations financières définies par les élus
  • Bâtir une procédure budgétaire et la met en œuvre
  • Veiller au contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable
  • Elaborer des documents comptables de gestion et de suivi : outils de suivi de trésorerie, de l’actif, des amortissements, des investissements, … et de la comptabilité de la structure
  • Créer de outils d’analyse de la comptabilité de la structure
  • Suivre l’exécution budgétaire
  • Assurer les relations avec les services comptables de l’Etat
  • Si nécessaire, suivre les contentieux
  • Traiter et transmettre des éléments comptables pour les recettes et les paiements

Conditions de travail

Travail en équipe – horaires fixes et réguliers pendant les heures et les jours d’ouverture de la structure – Déplacements éventuels.

Compétences requises 

Savoir-faire

  • Maitrise de la comptabilité publique
  • Maitrise des règles et procédures budgétaires
  • Maitrise des outils de gestion comptable
  • Maitrise des techniques règles juridiques d’élaboration des actes administratifs concernant la gestion et la comptabilité
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Capacité à gérer les priorités

Savoir-être

  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités
  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
  • Gérer les situations de stress
  • Respecter la confidentialité
  • Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique 
  • Savoir transmettre et rendre compte

Évolutions possibles du poste :

Selon les compétences de l’agent et ses capacités, le poste pourra évoluer vers un temps plein, et concerner d’autres missions telles que les marchés publics ou la gestion des ressources humaines, …

  Contraintes et risques particuliers associés au poste 

  • Travail sur écran
  • Urgences à traiter

Conditions d’exercice

  • Expérience similaire exigée (secteur public ou privé)

  • Formation en comptabilité indispensable

  • Poste à mi-temps, 17 heures 30 par semaine, basé à La Barthe de Neste

  • Permis B et véhicule, (déplacements à prévoir)

  • Poste à pourvoir idéalement au 01 décembre 2020

Envoyez vos CV et Lettre de motivation au Président du PETR du Pays des Nestes : 1 Grand Rue, 65250 La Barthe de Neste par mail à : accueil@paysdesnestes.fr

Renseignements : Lisa Sautarel 07 86 53 67 51

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